vendredi 8 février 2008

Charles Dumont

Charles DumontCharles Dumont, chanteur et compositeur français, fait son entrée par la grande porte en 1960 en devenant le compositeur favori d'Edith Piaf, pour laquelle il écrira notamment "Non je ne regrette rien", "Mon Dieu" et le célèbre "Les amants". Il avait déjà été interprété par les plus grands (Luis Mariano, Juliette Gréco, Cora Vaucaire, Dalida...)

La carrière de chanteur de Charles Dumont démarra en 1967 avec "Ta cigarette après l'amour".. :




De nombreuses fois "disque d'or" et récompensé par le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en 1973, il poursuit depuis 50 ans une carrière talentueuse, ambassadeur de la chanson française dans le monde entier (Moscou, Tokyo, Ottawa). Il est interprété par les plus grands (Barbara Streisand, Schirley Bassey, Duke Ellington, Sidney Bechet et bien d'autres). Il compose même la musique du film "Trafic" de Jacques Tati.

J'ai eu le bonheur d'assister à plusieurs de ses concerts et d'échanger quelques mots avec ce grand artiste, qui avait eu la gentillesse de me dédicacer son disque "Les chansons d'amour" dès 1981 !

Charles Dumont les chansons d'amour
Vous retrouverez dans ma boutique PriceMinister d'autres vinyls de Charles Dumont :

Charles Dumont Mon Dieu les Amants

.. et surtout un superbe coffret de 3 disques :

Charles Dumont coffret 3 disquesCharles Dumont : Enregistrements originaux

Découvrez (ou redécouvrez !) Charles Dumont !!

Aucun commentaire: