vendredi 19 octobre 2007

De mon grenier vers ma boutique

.
carte postale ancienne paris


Bonjour, me revoilà !


J’ai toujours été frappée par la facilité avec laquelle les gens se séparaient facilement d’objets devenus à leurs yeux encombrants ou obsolètes. Ayant beaucoup voyagé (et beaucoup parlé !), je n’ai simplement eu qu’à faire connaître ma passion des objets pour que mes amis ou connaissances diverses me contactent pour se délester !

Puis me vint l’idée de faire les Brocantes et les Vide-Greniers, découvrant le plaisir de la cartophilie, de la marcophilie, de la placomusophilie, de la télécartophilie, ou encore de la glycophilie ! (tous ces mots savants mais bien précis peuvent être retrouvés dans le Dictionnaire des noms de collection, outil fort pratique en la matière)

Ce petit jeu m’a beaucoup plu mais les années passant, et la place disponible dans mon grenier n’étant pas indéfiniment extensible, j’ai donc décidé de déstocker un peu, et je me suis inscrite sur un site de vente, PriceMinister en l’occurrence.

Aujourd’hui je crée ce blog pour dialoguer et vous faire partager les informations que j’ai glanées pendant ces années, mais aussi vous proposer à petits prix tous ces objets.

Dans ma " boutique PriceMinister " vous pouvez donc trouver pour l’instant et d’ores et déjà disponibles : des livres, des revues, des cartes postales, quelque disques et cassettes, des objets de décoration, des fils à broder, quelques chaussures et vêtements. D’autres objets tels que capsules de champagne, savons d’hôtel, boutons, petits bibelots viendront ultérieurement compléter cette offre. J’ai aussi un grand nombre de Flammes Postales aussi que des flammes et timbres au dos de cartes postales.

Bien sûr tout cela est très long à lister de façon précise (merci Excel !) et à enregister en ligne.

Entre-temps, quelle que soit votre recherche, n’hésitez à m’interroger, ou à me faire part de toute suggestion !

5 commentaires:

Albanz a dit…

Tout d'abord, félicitations pour le PR2 que Google vient d'attribuer à ton blog. Avec seulement quelques mois d'existence et 8 petits billets au compteur, c'est déjà un assez joli résultat ;-)

Donc Gégé, c'est du gâteau, gâteau sur lequel TV5 vient de déposer hier soir une très sympathique cerise.. Ta carte postale ancienne de l'avion volant au dessus de Paris, dont l'image ouvre le présent billet, a en effet été diffusée en image d'illustration dans le "Coup de Gueule" de Marion Ruggieri, séquence de l'excellente émission littéraire "Chez F.O.G." présentée chaque Samedi sur TV5 par Franz-Olivier Giesbert, et qui recevait hier soir, entre autres, Max Gallo et François de Closets.

J'ai bien entendu fait une petite copie écran du passage où ta carte est utilisée, et il est clair que cette médiatisation confère à ta carte une indéniable plus-value.

De carte postale ancienne de collection, la voici, via l'INA, entrée désormais dans le patrimoine culturel français..!!

Enorme, non ? :-D

Albanz a dit…

Bon allez, la maison ne reculant devant aucun sacrifice, l'extrait vidéo de l'émission.. ;-)

Le plus marrant dans cette affaire c'est qu'après ton billet sur Charles Dumont, ta carte postale apparaisse dans un sujet sur la Môme Edith Piaf.
Marianne, t'es au top de l'actu !!

Anonyme a dit…

Normal, ta carte postale figure en première page de la recherche Google sur carte postale ancienne Paris ;)

Anonyme a dit…

Oui et cette recherche ne conduit pas au même résultat qu'avec cartes postales anciennes Paris. Le pluriel sur les mots à donc une importance pour le moteur.

Valentine a dit…

Bonjour Marianne,
je suis journaliste et j'enquête actuellement pour un reportage sur "des merveilles dans mon grenier" il semblerait que le votre - s'il n'est pas que virtuel - en soit rempli!
Je vous remercie de me recontacter,
vamado7@gmail.com
Bien à vous,
Valentine Amado