vendredi 14 décembre 2007

Henry de Monfreid

Henry de Monfreid

Henry de Monfreid, grand aventurier de la mer Rouge et de la Corne d’Afrique, est l’un des nombreux écrivains de ma bibliothèque, forte à ce jour de plus de 2.000 livres.

Journaliste, reporter photographe et écrivain de ses propres aventures, Henry de Monfreid fût un homme passionné et un auteur passionnant.


De mon grenier j'ai sorti quelques uns de ses principaux ouvrages pour vous les présenter dans ma Boutique PriceMinister :

- Les secrets de la mer rouge (1933)

- La Croisière du Hachich (1933)

- Aventures de Mer (1933)

- Les terres hostiles de L’Ethiopie (1933)

- La Poursuite du Kaïpan (1934)

- Le Lépreux (1935)

- Le masque d’or (1936)

« Si vous n’avez jamais goûté la liberté ou que vous en êtes privé lisez ces livres ça vous aidera » [Guillaume de Monfreid]

4 commentaires:

Titeve a dit…

bonsoir !

je crains que mon premier message ne soit arrivé à destination. 2è essai : en recherchant "Henry de Monfreid", je suis tombée sur votre blog. Des amis se sont lancés dans une aventure extraordinaire à découvrir absolument sur leur site www.nizwa.fr, aventure en suivant les traces de Henry de Monfreid et des Secrets de la mer rouge. Je suis également une dévoreuse de livres. Je ne connais encore aucune oeuvre de Henry de Monfreid. Quelle oeuvre de Henri de Monfreid conseilleriez-vous s'il n'y en avait qu'une à lire ? La plus connue "Les secrets de la mer rouge" ou une autre ?

A vous lire bientôt
evelyne.guerin@hotmail.fr

marianne du grenier a dit…

Bonjour Titeve, et merci pour votre commentaire.

J'ai visité le site de vos amis, quelle belle aventure ! J'ai mis leur blog dans mes flux RSS et je vais suivre ce périple passionnant, sur les traces d'Henry de Monfreid !

C'est toujours délicat de conseiller un livre plutôt qu'un autre, mais là et en fonction du périple de vos amis, commencer par "Les Secrets de la Mer Rouge" me semble s'imposer, non ?

A bientôt vos impressions sur mon blog !

Marianne du Grenier a dit…

Tous les ouvrages cités ci-dessus ont été vendus par mes soins et ne figurent donc plus dans ma boutique PriceMinister. Ceci prouve l'intérêt que bon nombre de lecteurs portent toujours à Henry de Monfreid, et j'en suis particulièrement heureuse. Je laisse donc actifs les liens vers les livres ci-dessus, restant valides via d'autres vendeurs chez PriceMinister.

zanzyb a dit…

Je viens de tomber par hasard sur votre blog en tapant "Henry de Monfreid" sur google. Très intéressant. J'ai suivi le voyage de nizwa. Quelle aventure !!!
J'ai effectué plusieurs voyages sur la corne de l'Afrique et au Yémen sur les traces de Monfreid. Je viens de mettre en ligne un album sur flickr que je souhaiterais partager avec tous les "monfrédiens" à l'adresse suivante : http://www.flickr.com/photos/91074676@N00/sets/72157622807385587/
Vous pouvez cliquer sur l'icône du diaporama en haut à droite de la planche contact.
Cordialement